seattletrip
16-02-08 : La space needle en long en large et en travers !
Romain devant la space needle |
Le monument phare de Seattle : La space needle
* Petit rappel culturel :
Le Space Needle est une tour futuriste de 182 mètres de hauteur au sommet de laquelle se trouve une plate-forme à l'allure de soucoupe volante qui l'a rendu populaire. Cette tour a été bâtie à l'occasion de l'exposition universelle de 1962 qui avait pour thème le XXIe siècle. La traduction de Space Needle est l'aiguille de l'espace. Depuis la plate-forme d'observation qui domine la ville, on peut apercevoir la Péninsule Olympique, la Chaîne des Cascadeset le mont Rainier.
- Commentaires textes : Écrire
17-02-08 : Journée à Snoqualmie
55 $, les 2 secondes de dépanage... |
Comme tous les jours, notre emploi du temps est dictée par la météo. Aujourd'hui il est annoncé grand soleil toute la journée...donc destination la montagne ! Tous debout à la première heure pour partir au plus vite et profiter un maximum de la journée... c'était sans compter sur ma bourde. Et oui c'était trop beau pour être vrai, à 9h tout le monde était dehors prêt à partir. Je sais pas comment je me suis débrouillée, mais en bidouillant tous les boutons pour ouvrir le coffre, j'ai réussi à fermer la voiture à clé, avec les clés à l'intérieur et le contact allumé. Une heure et demie, 55 $ et un demi plein plus tard, nous pouvions enfin partir en direction de Snoqualmie.
Virginie.
17-02-08 : Snoqualmie again.
vue du parking. |
Après 1h15 de route, on arrive direct sur une station de ski. Avantage des Etats unis, la station est à moins d'1 km de la sortie d'autoroute, pas de lacets interminables et puis surtout.... au taquet de neige !!!!!! Sur les photos du topic précédent on se rend pas bien compte mais finalement une fois sur place, la neige est bien au rendez vous. Quand on est habitué au 40cm des pyrenées, ca fait tout bizzare. Ici au plus haut de la chaine, on compte pas moins de 16m de neige!!! Par contre les forfaits aussi "super size" : 60$ la journée...
Romain.
- Commentaires textes : Écrire
Lire les commentaires textes
Aaah les fameux ferry-boats...et l'hosto il est ou?