seattletrip
01-03-08 : Lund's Gulch
Petite balade recommandée par la brochure récupérée à l'office du tourisme. On choisit la balade la plus proche car aujourd'hui la météo prévoit un temps orageux. Mais, arrivé devant le sentier un panneau indiqué que quiconque franchirait la barrière se verrait attribuer une amende de 250 $. Après les recommandations d'un petit papy du coin, on y va quand même car d'après lui, ça ne risque pas grand chose !
Virginie.
02-03-08 : Lime kiln trail
Randonnée de 7 miles ( je vous laisse faire la conversion en km ), pour aller voir Lime kiln ( la ruine d'un four à chaux ). Tout le long du trajet on peut trouver des vestiges de cette construction ( briques, seaux, pompes à eau...). Le sentier emprunte un forêt de sapins recouverts de mousses, et de fougères. Paysage très verdoyant.
Virginie
08-03-08 : Portland
Portland, a la frontiere de l'Oregon |
Ce weekend, on decide de partir pour Portland. C'est la ville la plus proche de Seattle en allant vers le Sud, depuis notre apart, il y a quand meme 330km de route...
Portland, c'est la plus grande ville de l'Etat d'Oregon avec 2 millions d'habitants en comptant la banlieue. Ca fait vraiment bizarre de se dire qu'en 1850 il y avait seulement 800 habitants...
La ville est surnommée "La Cité des Roses" grâce à " l'International Rose Gardens " qui est le plus grand jardin de rose du monde. Dommage pour nous car en ce moment des roses il n'y en a pas beaucoup... mais on a quand même un beau point de vue sur la ville avec le mont Hood en arrière plan (Ancien volcan, 3400m d'altitude).
Romain.
- Commentaires textes : Écrire
08-03-08 : Portland again
Saturday market |
Le samedi, nous avons passé la journée dans la ville en commencant par le Saturday market et déjà on commence à voir le décalage de la ville, un look très particulier, des grunges partout. Les gens sont habillés n'importe comment et nous forcement en bon Francais, on critique...
En fait les gens sont très cool et acceuillants, un type très bien habillé s'arrete à côté d'un clochard, s'accroupie, lui tape la causette et lui donne une petite pièce avant de repartir. Sur une place, des gens sont en train de danser en pleine apres-midi : jeune, vieux, tout look et tout âge se melangent, à chaque musique chacun va se trouver un nouveau partenaire et honte sur celui qui refuse une invitation... Cette ville n'a vraiment rien a voir avec la France et on l'a même trouvée très différente de Seattle!!!
Romain.
Lire les commentaires textes
Petit rappel géographique : la distance séparant la France à Seattle est un peu supérieure à 1000km. Mais bon, on peut pas tous être super caler en géographie...mais quand même un peu de bon sens ne fais pas du mal des fois. Ensuite concernant les arbres pas de problème, on s'en lasse pas. C'est vraiment superbe tout ces paysages verdoyant!
Des arbres c'est beaux, putias fair eplus de 1000Km pour voir des arbres c'est rentable le voyages
bizard cette foto ta une drole de tete